Amoneta Diagnostics is launching a participative fundraising campaign to launch its first-ever blood diagnostic test for Alzheimer’s disease.

 

Amoneta Diagnostics lance une campagne de financement participatif afin de réunir les fonds nécessaires au lancement commercial de son tout premier test IVD ADDIA. Un test de diagnostic sanguin pour la maladie d'Alzheimer.

 Please see below French PR.

France, Huningue, le 19 Novembre 2018

La maladie d’Alzheimer touche 47 millions de personnes à l’échelle mondiale dont 7,7 millions de nouveaux cas par an et ces chiffres vont tripler d’ici l’an 2050. Actuellement, il n’existe aucun test fiable à 100% pour le diagnostic de la maladie d’Alzheimer (sauf examen post-mortem). Un diagnostic « probable » est posé en combinant des tests cliniques, neuropsychologiques et de l’imagerie cérébrale. En complément, un test biologique permettant le dosage de biomarqueurs présents dans de liquide céphalo-rachidien est parfois réalisé, mais ceci nécessite une ponction lombaire souvent contraignante, invasive et douloureuse.

De nos jours, le diagnostic de la maladie d’Alzheimer reste incertain et tardif, ceci entrave la prise en charge des patients et retarde l’initiation de traitement. La détection et le traitement précoces sont pourtant essentiels, car ils pourraient retarder l'état de dépendance des patients d’au moins 6 à 10 ans. La mise au point de tests fiables basés sur la détection de biomarqueurs dans le sang représente donc une des voies de recherche des plus prometteuses pour le diagnostic de la maladie et l’aide au développement de nouveaux traitements.

 

Grâce au test ADDIA, Amoneta se propose de répondre à ce fort besoin médical et sociétal. Les résultats préliminaires obtenus ont confirmé l’importance des biomarqueurs sanguins mesurés par le test ADDIA, et ont montré une excellente fiabilité pour le diagnostic de la maladie d’Alzheimer, allant jusqu’à 95% chez l’homme, voire 100% chez l’animal. Amoneta réalise maintenant la validation clinique de son test (étude financée par la Commission Européenne, H2020, E.C. Grant # 674474) lui permettant de commercialiser des kits de diagnostic in vitro certifiés CE et IVD pour les pratiques cliniques au dernier trimestre 2019.

Les études cliniques d’Amoneta Diagnostics :

  • 1024 patients au total dont 800 patients en cours de recrutement dans l’étude ADDIA.
  • L'étude ADDIA est conduite dans 13 centres Européens d'excellence utilisant d'ores et déjà le test ADDIA. C'est la plus grande étude clinique sur un test in vitro à l'échelle mondiale.
  • 5 brevets délivrés et 3 brevets déposés.

ADDIA représente le premier test IVD non invasif pour la maladie d’Alzheimer s’effectuant sur un simple échantillon sanguin, ce qui représente une grande avancée dans le domaine du diagnostic des maladies neurodégénératives.

En investissant dans notre projet,

vous réalisez  bien plus qu’un investissement sain, vous contribuez à soutenir une entreprise française active dans la recherche et la commercialisation d’un nouveau produit innovant. ADDIA deviendra le test sanguin de référence pour diagnostiquer la maladie d’Alzheimer.

Nous avons choisi la plateforme de financement participatif Happy Capital afin de réunir un minimum de 400 000 € d'ici la fin février 2019.  Vous trouverez toutes les informations liées à notre projet et pourrez, vous aussi, participer à sa réalisation en suivant ce lien : https://www.happy-capital.com/projet/amoneta-diagnostics/page.

 

A propos :

Amoneta Diagnostics S.A.S. (Amoneta) est une société de biotechnologie créée en 2014 spécialisée dans le développement, la qualification et la commercialisation de tests innovants et performants pour le diagnostic des maladies du système nerveux central, en particulier pour la maladie d’Alzheim

er.

Plus de détails sur nos recherches :

info@amoneta-diagnostics.com

E-mail: biobank@firalis.com

Email : amonetaCF@firalis.com

 

Plateforme de financement :

 

Happy Capital est une plateforme de site de financement participatif en actions (crowdfunding). Sa particularité : le financement des PME innovantes. Happy investit systématiquement au capital de chacun des projets que nous sélectionnons sur notre plateforme. Nous mettons en place un accompagnement et un suivi de la société durant un an à l'issue de la levée de fonds.

Site web: https://www.happy-capital.com/

Comments are closed.